Qui sommes nous?

 

- Une des 22 associations sportives loi de 1901 de l'Union Sportive Vendomoise.

 

- Une association agréée Jeunesse et Sports.

 

- La présence d'un éducateur sportive titulaire d'un Brevet d'Etat sur les horaires d'ouverture.

 

- Notre devise : Forme, Santé, Bien-être pour tous.

 

- 300 adhérents  de 15 à 80 ans, dont 30% sont des femmes.

Quels publics avons nous?

Les Femmes : 30% de l'effectif.

 

De tout âge et de tout niveau sportif, elles sont plus orientées sur les cours collectifs de renforcement musculaire et le cardio-training.

Elles y viennent pour s'affiner, se tonifier ou juste pour se vider la tête après une bonne journée.

Notons cependant qu'elles s'orientent de plus en plus vers la musculation où elles y trouvent un excellent moyen de se tonifier durablement  et sans pour autant prendre de volume musculaire.

 Les Jeunes (les  16 - 25 ans) : 30% de nos adhérents

 

  Ils viennent généralement entre copains le soir après les cours ou le travail.Ils pratiquent essentiellement la musculation bien que certains soient des fervents du cardio-training.Ils veulent gagner de la force, prendre de la masse musculaire ou perdre du mauvais poids (pour les accros du cardio).

 

Les Séniors : 10% de l'effectif

 

Les plus de 60 ans représentent 10% de l'effectif total.L'objectif n'est plus à la performance mais à l'entretient. Il s'agira de lutter contre l'ostéoporose et de maintenir son potentiel musculaire. Rappelons, que nous perdons de la masse musculaire avec l'âge.

Les hommes de 25 - 55 ans 

 

Ils pratiquent la musculation avec l'envie de  prendre de la masse musculaire pour beaucoup, de se tonifier pour d'autres ou tout simplement pour évacuer le stress.

Le cardio-training suscite de plus en plus d'intérêt notamment pour ceux qui veulent se défouler, s'affiner, être en forme.