BOOTCAMP FITNESS

Le bootcamp, c'est quoi?

 

 A l'origine d'entrainements inspirés de l'armée américaine. L'entrainement des GI, avec des instructeurs qui sont là pour leur en faire baver, afin de renforcer leurs qualités physiques et surtout morales en les forçant à aller puiser dans leurs ressources à l'aide d'exercices physiques enchaînés.
Le but étant l'amélioration des performances physiques au sens large, avec une alternance d'exercices cardiovasculaires et de renforcement musculaire au poids de corps.

 

Aujourd'hui ce terme est repris dans le secteur du fitness pour décrire des programmes sportifs de groupe, avec un esprit d'équipe et une émulation.

 L'alternance entre travail cardiovasculaire et renforcement musculaire est toujours de mise, avec plus ou moins l'un des deux en fonction de l'orientation donnée par le coach-instructeur.

 

Booster votre motivation:

 

Des challenges collectifs et individuels sont mis en place pour motiver les participants à tout donner, et c'est là le principal atout du bootcamp ! Grâce à l'émulation du groupe et avec la motivation du coach, les participants de tout âge et de tout niveau se surpassent. L'esprit gagnant, combatif et collectif ressurgit et chacun y éprouve beaucoup de plaisir en ayant le sentiment d'avoir accompli ce qu'il pensait ne pas être capable de réussir.

Cours de démonstration au dojo à Vendome

 

Des exercices d'échauffement (marche à 4 pattes, courses ....).

Un parcours d'obstacle pendant lequel vous sautez, courez, rampez, bondissez. pour solliciter votre cardio .

Le traditionnel exercice de pompes pour muscler vos pectoraux , des exercices de fentes et de soulevés, de jetés pour tester l'endurance de vos cuisses, vos épaules et ...... bien des surprises encore.

Aucune séance ne se ressemble et le tout sous l'oeil du Coach Instructeur du club.